Smithereens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premières idées ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Devine ^^

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:22

Hellow =3


Je me permet de poster un sujet que l'on pourrait qualifier de HS, mais sinon on
n'avancera jamais... alors c'est pardonnable !


Je propose que l'on choisisse les bases de l'histoire dans ce sujet, pour pouvoir
enfin créer les lieux de l'histoire et commencer à écrire.
Pour cela, il faut donc établir une première trame et nous avons besoin de déterminer :
- Les lieux
- Les particularités (du lieu, des personnages, etc.


Je vous laisse exprimer ce dont vous avez envie, mais n'oubliez pas que plusieurs
personnages évolueront dans cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://smithereens.forumactif.com
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:58

'Faut déjà savoir si on fait genre un truc qui peut réélement se passer (du genre... euh... complétement à cours d'idée...un truc policier! xD) ou un truc carrèment fantaisiste...


Pour moi on crée une ville complétement bizarre et tout ce qu'on veut d'autre mais je propose que les personnages que nous on fait, j'entend celui qu'on est, ne puisse pas être une créature fantastique ou du style (pas comme sur Aki' j'entends). Mais rien n'empêche qu'on ait des potes extra-terrestres ou une panthère-garou comme animal de compagnie xP

Je propose qu'on reste sur le campus, pour l'endroit ou on serait tous(te) parce que c'est plus simple ^^ et ouis on peut délirer sur les profs' comme ça xDDDD N'est-ce pas Eily? (la clé rose fluo>.<)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Devine ^^

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:42

Ouais moi un campus ça me va ^^
Ok pour des persos "normaux"



Mais pour la ville, tu veux une ville qui existe ou pas ?
Une ville qui sort total de l'ordinaire ou qui ressemble un peu (ou totalement va savoir xD) ?
Sur quelle planète ? Terre ou autre ? Quel continent ? etc.


Ensuite, moi je propose qu'on créée deux ou trois persos de base pour le commencement de l'histoire
(des PNJ si on veut donc, mais avec des caractéristiques précises)
Revenir en haut Aller en bas
https://smithereens.forumactif.com
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:12

Moi je suis pour une ville totalement imaginaire, comme on déconne pas sur les persos on fait n'importe quoi pour la ville. On n'a qu'à dire qu'elle est sur terre mais.. genre dans un autre espace-temps xD ou alors pas dans un endroit prècis... c'est une ville, on prend le train pour y aller, une seule gare, pas d'aéroports et 'faut savoir qu'elle existe pour y aller x)

Donc pour moi:
1. on définit la ville, on décide de la plupart de ses particularité, ainsi que le campus.
2.PNG
3. Nos persos
4. On commmenceuuuh ! xP


Pour 2., je dis un prof principal, on n'a qu'à faire quôn est tous(tes) étudiant(e)s. Après genre... j'en sais rien le directeur ou alors des gens qu'on connait, ou des profs, vendeurs...etc.

On peut aussi faire, je m'inspire du théatre, une sorte de collision entre deux époques. On pourrait choisir dans laquelle "vit" notre perso' et il y aurait des cours différents pour chaque époque, idem pour tout ce qui est caractère, look ou que sais-je encore des persos. Genre maintenant (portable/ordi et compagnie) et moyen-âge xD
=> Ce sont des propositions hein! Ne vous moquez pas ^^ c'est la faute du cours de tgéatre d'Eily xP
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Devine ^^

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:23

Merci pour le plan d'attaque ^^
Moi ça me va alors on peut commencer par la ville :

Alors sur Terre, mais dans un autre espace temps, avec juste une gare pour s'y rendre.
==> Faut donc qu'elle soit rattachée à un continent, moi je propose soit en asie soit en Australie xD
Les particularités et l'apparence :
==> Moi je verrai assez bien la ville tentaculaire... enfin c'est p-e moi qui délire, mais faut de la place pour accueillir du monde xD
Le campus :
==> Heu... réfléchissons xD
Revenir en haut Aller en bas
https://smithereens.forumactif.com
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:31

La ville:

Sur Terre, mais dans un autre espace temps, avec juste une gare pour s'y rendre. Rattachée à un continent... Pourquoi pas une île paumée au milieu des deux xD?!
Moi je veux qu'elle soit trèèèèès grande ^^

Pour le campus... JE VEUX UN ARBRE xD et 'faut que je lui trouve un nom ^^ j'y tiens! Sinon je dirai un truc avec plusieurs batiments (évidemment >.<) genre avec un grande coure centrale et les bâtiments autour. Comme les dirlos sont méchants il y a un couvre-feu, chaque bâtiment correspond à un degré. On peut avoir une chambre simple ou carrèment un appart, quôn peut partager si on veut. Plus on est doué ou je ne sais quel autre critère plus on a de privilèges XD Ca pourrait être marrant ^^ et puis... cours à choix avec cours optionnels et PAS de système m****** pour les excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Devine ^^

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:41

I agree ^^

1] Oui mais si c'est une île, tu transforme ta gare en aéroport ou c'est une chemin de fer sur l'ocean ?
Ou un train magnétique sur le principe d'Uglies, avec les minerais de fer ^^

2] Ok pour ton arbre ^^

3] Bonne idée pour les bâtiments autour de la cour centrale et des bâtiments par degrés.
Bonne idée aussi le couvre feu à cause des méchants dirlos

4] Giga méga idée pour les chambres =D
Selon les notes et le non absentéisme en cours ?

5] On est d'accord, pas de formulaires d'excuses >.<



==> Ensuite :

Qu'est-ce qu'on met dans la cour centrale ?
Est-ce que les gens peuvent s'y retrouver, etc.

Quelles sont les options ?
On peut se faire des délires gigantesques xD

Heu... suis à cours d'idées...
Il faut définir les autres particularités ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://smithereens.forumactif.com
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:13



1.Bah pour le chemin de fer, on le fais passer dans l'eau xD Comme ça on peut voir les poissons pendant le voyage xP

2. Ouiii mon arbre xD

4. Oui genre si tu bosses pas et que t'es jamais là t'a droit qu'à une chambre pourrie dans les combles et tu dois la payer, si tu a des bonnes notes que tu suis et que les profs t'aiment bien t'a droit à de l'argent de poche et un appart (sans loyer xD) avec ce que tu veux dedans et tu peux même avoir un duplex si t'a du bol xD. (j'ai lu ça dans un manga >.<) On peut aussi faire des niveaux dans les matières/"cursus" différent comme ça t'a aussi plus ou moins d'heure de libre ou plus d'activité à choix par exemple.

Dans la cour on met une zooolie fontaine, très grande xD avec des fleurs et des distributeurs de boissons... derrière l'école y'a un lac/rivière ou peut aller faire des ballades sur des ptits bâteaux qu'on peut louer >.< On a qu'à mettre un petit bar dans la cour, vu qu'en théorie il fait pas trop moche dans le coin ^^ et puis... trouvez xD

"Option: immersion historique
avec à choix: cours de bonnes manières, danses (valses...), géographie (la terre est plate dans ce cours), arithmétique et autre cours à choisir parmi lee nombreux cours que propose l'établissement" xDD

Maths: différents thèmes: dans la ronde des a et b et c; la magie de l'équation; problème en tout genre ou encore division et multiplication en tout genre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:15

Desolééééééééé pour le double-post mais....

si on commençait?

Parce que c'est bien de faire tout ce qu'on fait... mais ça traine xD
Et puis le free-style c'est chouette aussi ^^

Par contre qui participe? Parce que Lind avait pas l'air chaude et Camy je sais pas...

On pourrait inviter d'autre gens nan? C'est pas qu'on s'ennuie sur le fo' mais >.<
^^

en passant: b'ne vac's x)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Devine ^^

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:47

Oki doki !!! ^^


Alors répondons, répondez, répasssaaaaoiidnnnbnb, blaaa !

1) Freestiiiiiile xD, OK !!!

2) Mah faut leur demander, mwa je sais pas =)

3) Oui, mais des gens qui comprendraient qu'on est pas folles pck sinon on va finir à l'asile =)
Et des gens qu'on soient tous d'accord de voir ramener leurs chaussures ici pck sur Aki on sait t. bien c'ment ça a fini =S
Revenir en haut Aller en bas
https://smithereens.forumactif.com
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:10

1) Oki d'acc ^^ je pense qu'il faut voir si on a de nouvelles recrues avant de commencer mais 'faut pas trop attendre non plus x)
2) Je crois que Lind a déserté... et ouis 'faut des nouvelles recrues comme je dis xD
3) Cam disait Alix et puis on peut voir pour d'autre de la classe sinan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen
Admin
Eileen


Messages : 105
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Devine ^^

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:08

moi je veux bien, mais on va passer pour des fous ! xD
Et heu... je crois qu'il faudrait refaire un peu le design du fofo pck là... je crois que le recul m'a fait bcp de bien xD
Revenir en haut Aller en bas
https://smithereens.forumactif.com
Aru'
Admin
Aru'


Messages : 81
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 29
Localisation : Plus si loin...

Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitimeSam 26 Mar - 1:44

Ou on passera pour des fous mais bon >.< x)


(c'est HS mais: Ah oui tu t'étais aussi fait la remarque xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières idées ^^ Empty
MessageSujet: Re: Premières idées ^^   Premières idées ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières idées ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PoSt-It cOncErnAnT lEs IdéEs
» De la suite dans les idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smithereens :: Partie virtuelle :: Lexique-
Sauter vers: